Histoire de la lampe de poche - Qui a inventé la lampe de poche ?

07/07/2022

Histoire de la lampe de poche - Qui a inventé la lampe de poche ?




Depuis le début de l'histoire, l'humanité a besoin de sources lumineuses portables. Les torches, les bougies, les lampes à huile et les lampes à pétrole ont été conçues pour être transportées, mais elles peuvent être dangereuses car elles ont une flamme comme source de lumière. Les inventions de l'ampoule électrique à incandescence et de la pile sèche à la fin du XIXe siècle ont permis de résoudre ce problème.

Qui a inventé la lampe de poche ?


La première lampe torche a été inventée en 1896. C'était une variante améliorée de la version précédente en ce sens que son électrolyte était une pâte au lieu d'un liquide. Pour cette raison, il pourrait fonctionner dans n'importe quelle position et il ne se casserait pas ou ne se renverserait pas aussi facilement. C'était une source d'alimentation parfaite pour une source lumineuse portable. En 1899, l'inventeur anglais David Misell a inventé la première lampe de poche.


 Il y avait trois piles D placées dans un tube qui servait de poignée à l'appareil. Des piles alimentaient une petite ampoule électrique à incandescence et un simple interrupteur de contact allumait et éteignait la lumière. On les appelait des lampes «flash» parce qu'elles ne pouvaient pas éclairer trop longtemps et il fallait les éteindre pour les «reposer» de temps en temps parce que les premières lampes de poche fonctionnaient avec des piles au zinc-carbone qui ne pouvaient pas fournir un courant constant plus longtemps. périodes. 


Les premières lampes de poche ne se vendaient pas très bien à cause du comportement des piles et parce que les ampoules électriques à filament de carbone étaient inefficaces. Le remplacement du filament de carbone par du tungstène et l'amélioration des piles ont fait de la lampe de poche un appareil plus utile, ce qui a accru sa popularité et a commencé à remplacer les lampes par du carburant inflammable. En 1922, 


il y avait plusieurs modèles différents de lampes de poche. Il y avait une variante cylindrique classique, une version en forme de lanterne qui pouvait être laissée debout, un type de réflecteur pour éclairer une plus grande surface et une petite variante de poche. Les différentes variétés et utilités étaient les raisons de la forte demande, qui a abouti à 10 millions d'utilisateurs de lampes de poche en même temps.

 Le remplacement du filament de carbone par du tungstène et l'amélioration des piles ont fait de la lampe de poche un appareil plus utile, ce qui a accru sa popularité et a commencé à remplacer les lampes par du carburant inflammable. En 1922, il y avait plusieurs modèles différents de lampes de poche. Il y avait une variante cylindrique classique, une version en forme de lanterne qui pouvait être laissée debout, un type de réflecteur pour éclairer une plus grande surface et une petite variante de poche. Les différentes variétés et utilités étaient les raisons de la forte demande, qui a abouti à 10 millions d'utilisateurs de lampes de poche en même temps. Le remplacement du filament de carbone par du tungstène et l'amélioration des piles ont fait de la lampe de poche un appareil plus utile, ce qui a accru sa popularité et a commencé à remplacer les lampes par du carburant inflammable. En 1922, il y avait plusieurs modèles différents de lampes de poche. Il y avait une variante cylindrique classique, une version en forme de lanterne qui pouvait être laissée debout, un type de réflecteur pour éclairer une plus grande surface et une petite variante de poche. 


Les différentes variétés et utilités étaient les raisons de la forte demande, qui a abouti à 10 millions d'utilisateurs de lampes de poche en même temps. une version en forme de lanterne qui pouvait être laissée debout, de type réflecteur pour éclairer une plus grande surface et une petite variante de poche. Les différentes variétés et utilités étaient les raisons de la forte demande, qui a abouti à 10 millions d'utilisateurs de lampes de poche en même temps. une version en forme de lanterne qui pouvait être laissée debout, de type réflecteur pour éclairer une plus grande surface et une petite variante de poche. Les différentes variétés et utilités étaient les raisons de la forte demande, qui a abouti à 10 millions d'utilisateurs de lampes de poche en même temps.

Les lampes de poche modernes ont généralement des pièces identiques ou similaires et fonctionnent fondamentalement de la même manière. Ils utilisent le plus souvent des ampoules à incandescence ou des LEDS. Les ampoules à incandescence ont un filament de tungstène dans une ampoule de verre dans une atmosphère de vide ou de gaz xénon, argon ou krypton ; gaz nobles qui réduisent l'évaporation du filament et qui prolongent la durée de vie de la lampe. Les diodes électroluminescentes (LED) sont des éléments électroniques, des semi-conducteurs qui émettent de la lumière. 

Les types utilisés dans les lampes de poche sont de type blanc à haute puissance. Elles sont beaucoup plus efficaces que les ampoules à incandescence et durent plus longtemps. Comme source d'énergie, ils utilisent majoritairement des batteries mais peuvent utiliser des accumulateurs ou des super-condensateurs, ils peuvent être rechargés par l'énergie solaire ou mécaniquement. Selon l'utilisation prévue, ils sont fabriqués dans une myriade de formes. Ils sont fabriqués comme des porte-clés ou des stylos, comme lampes frontales sur les casques, avec des clips pour le montage sur les carabines et comme réflecteurs haute puissance. Nous les avons sur les téléphones mobiles et dans des centaines de variantes supplémentaires.

Décoration Maison © Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer